Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acceuil

projet-badge-blog.jpg

Recherche

Suivons nous...

badge-facebook badge-hellocoton badge-pinterest

On se suit sur Facebook, Hellocoton et Pinterest

Texte Libre

14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 14:14

Et voilà, on y est... 3ans ! et oui 3 ans déjà !

Celà va de soi que l'on va fêter ! Le thème est lancé : ce sera Les pompiers !!!

Je vous présente le gâteau des 3ans Camion de Pompiers.

gateau-pompiers-3-ans05.JPG 

Un joli Camion en gateau marbré sur un gateau au yaourt au citron et un lit de ganache au chocolat.

Pour les décors j'ai utilisé de la pâte à modeler au chocolat.... c'est GENIAL ! elle se modèle Hyper facilement et en Plus on peut la créer soi-même avec du chocolat, du miel et du sucre glace !

Le Blanc est de la pâte à sucre vanillé, le jaune est fait avec cette même pâte à sucre avec un peu de colorant !

J'ai crée les roues avec des Oreos et les enjoliveurs sont en pâte à sucre blanche

Les feux et le girophare du camion de pompiers sont réalisés avec des smarties.

Une échelle, quelques flammes, et du sucre doré vahiné pour les braises....voici quelques photos.

gateau-pompiers-3-ans08.JPG

L'arrière j'ai collé un bonbon spagetti que j'ai enroulé sur lui même pour créer un faux tuyau.

gateau-pompiers-3-ans10-copie-1.JPG gateau-pompiers-3-ans06.JPG

gateau-pompiers-3-ans09.JPG gateau-pompiers-3-ans04.JPG

gateau-pompiers-3-ans11.JPG gateau-pompiers-3-ans05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai réalisé le gateau pour l'école, et il a été dévoré... Il va falloir que j'en refasse un autre ^^...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ouaou!!! Bravo! Il est sublime ce gâteau!!!!
Répondre
M
<br /> <br />  je t'avais dit que j'avais un peu de travail !<br /> <br /> <br /> <br />