Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acceuil

projet-badge-blog.jpg

Recherche

Suivons nous...

badge-facebook badge-hellocoton badge-pinterest

On se suit sur Facebook, Hellocoton et Pinterest

Texte Libre

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 13:51

oeufs-papier-mache.jpg

Voilà nos oeufs en papier mâché, dans lesquels Maman mettra des oeufs en chocolat plus petit ou des petits jouets !

Pour les faire il faut :

  • colle à papier mâché - recette ici-
  • papier de soie de 2 couleurs
  • des ballons à eaux
  • une perforeuse

Après avoir gonflé les ballons, je colle des petits carrés de papiers de soie balnc en 1ère couche avec un pinceau que je trempe dans la colle.

On laisse sécher.

La deuxième couche est réalisé avec des petits carrés de papier des oie d'une autre couleur, qui sont perforés. Celà donne l'aspect à pois !

On laisse sécher.

On coupe la queue du ballon, on esaie de le retirer si on peut. On remplit, et on rebouche en collant des papapiers de soie au niveau du trou.

à faire à volonté avec n'importe quel support papier, et à ce moment on peut les peindre.


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai bien envie de tester ...<br /> Bonne idée, très bonne idée!<br /> Je n'ai pas de papier de soie donc je pense prendre du journal tout bête que je vais peindre une fois le papier mâché sec...
Répondre
S
<br /> <br /> et ce sera pareil en plus beau ;)<br /> <br /> <br /> Chez moi j'avais pleins de chute de papier de soie, et ça sèche un peu plus vite !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Top !<br /> T'as jamais pensé à être instit ? T'as vraiment du potentiel j'te dis !!
Répondre