Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acceuil

projet-badge-blog.jpg

Recherche

Suivons nous...

badge-facebook badge-hellocoton badge-pinterest

On se suit sur Facebook, Hellocoton et Pinterest

Texte Libre

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 11:10

Je participe à l'anniversaire des 6 ans de "Torchons et Serviette"

 

Pour celà j'ai choisi le gateau des 3 ans, parce que je rentre dans les préparatifs de cet anniversaire dans 1 mois pour Mr. H !

 

gateau-cars-3ans.jpg

 

1. Le Gateau :

Déjà commencons par le gateau, quelquesoit la recette que vous choisirez, il faut un gateau qui se "tienne".

Je choisis le plus souvent le gateau au yaourt, facile à réaliser, il ne gonfle pas trop et on peut le parfumer à la confiture, aux pépites de chocolat, à l'orange ou .... en fait comme on veut !

Pour le réaliser il faut :

Ingrédients :

  • 1 yaourt
  • 3 pots de farine (240g)
  • 2 pots de sucre (180g)
  • 1/2 pot de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs

Th : 200°C - Th 6-7


Cuisson : 20 min

Préparation :

  1. Mélanger le yaourt et le sucre
  2. Ajouter les oeufs
  3. Incorporer le mélange farine/levure
  4. Une fois le mélange homogène mettre l'huile et le lait
  5. Enfournez 20minutes en surveillant la cuisson au couteau (surtout au milieu) il faut que la lame ressorte sèche 

 

2. Le Découpage :

Ensuite arrive le moment du choix du moule !!!!

Enfin la découpe... En fait il faut suivre les schémas ci-dessous

Gateau-chiffre.jpg

Donc pour le 3, puisque c'est notre exemple, il faut 2 gateaux rond avec un trou au milieu, que l'on va assembler.

Si on garde les proportions de gateau habituel, on divise la pâte en deux, il faut SURVEILLER la cuisson !!!

En effet le gateau sera moins épais et cuira bien plus vite.

 

3. Le Décor :

Comme à l'époque je ne connaissais pas la pâte à sucre, j'ai pris de la pâte d'amande.

Je sais maintenant que la pâte à sucre existe de toutes les couleurs, il existe même des fondants aromatisés aux fruits de quoi ravir les papilles délicates.

 

Donc on étale la pâte d'amande sur du sucre glace (pour qu'elle n'adhère pas au plan de travail)

On recouvre le gateau de celle-ci, après avoir imprégner le gateau de sirop, d'eau, ou de nutella, à l'aide d'un pinceau, ce qui permet à la pâte de bien adhérer au gateau. 

 

Pour faire la route : on fait fondre du chocolat et l'on peint la route avec un pinceau. Les bandes blanches au chocolat blanc.

 

La voiture cars sort du coffre à jouet des 2 petits ! elle est juste posée dessus.

 

Les drapeaux et ligne d'arrivée

gabarit-deco-cars.jpg

Imprimer, fixer les drapeaux sur des cure-dents et la bannière d'arrivée sur 2 cure-dents

 

 

Et voilà un gateau qui prendre route vers de nouvelles aventures.


http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes/wp-content/blogs.dir/813/files/2012/10/Logo-Concours-TS.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
alors là : c'est trop simplement génial!!!! c'est le gateau que j'aurai du faire à mon petit loup ....snif....je suis une mère indigne ! lol
Répondre
M
<br /> <br /> hihi, en même temps le tableau fait tout les chiffres, alors il n'y a qu'à attendre la prochaine année et changer de chiffre, et ce qui est cool pour les anniversaires c'est que ça revient tout<br /> les ans !!! J'ai hâte d'être au 8, on peut créer un volume pour faire un pont qui passe par dessus l'autre ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
eh ben ! tu as de grandes chances de gagner avec cette superbe recette !<br /> je vais venir prendre des cours chez toi bientôt !
Répondre