Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acceuil

projet-badge-blog.jpg

Recherche

Suivons nous...

badge-facebook badge-hellocoton badge-pinterest

On se suit sur Facebook, Hellocoton et Pinterest

Texte Libre

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 12:45

coeur-en-cire.JPG

Personne ne passera à côté du fait qu'aujourd'hui c'est la grève des enseignants, alors je ne sais pas chez vous, mais ici TOute la maternelle est en grève... Donc Maman a récupéré ses 2 petites bêtes accompagnées d'une petite copine... 

Alors qu'est qu'on fait à la maison quand on a 3 enfants de 3ans, 4ans et 4ans 1/2 ??? 

Des bricolages.... avec des crayons pour les 2 garçons, des coeurs pour la copine, et des paillettes pour tout le monde !

Je suis supère contente, on peut attaquer les bricoles pour la saint valentin comme ça ;-))) c'est trop chouette !

 

Alors pour réaliser ce bricolage, il vous faut :

- des crayons de cire

- un moule en silicone avec des formes de coeur

- un four à 180°C

- du papier rouge et blanc au minimum

 

Les enfants ont cassé en petits morceaux des vieux crayons de cire dans les moules en forme de coeur.

Maman a mis le moule au four chaud pendant 10-15min (j'ai arrêté quand le mélange commençait à entrer en ébullition)

On sort le moule on laisse refroidir complètement (au moins 30 min dehors)

Pendant ce temps, on perfore des petits coeurs

Maman à découper 2 ronds de papier bristol, 1 grand rouge et 1 petit blanc nacré.

On colle ensuite le coeur en cire avec de la colle à chaud sur le rond blanc

Les enfants collent les coeurs en suivant l'ordre donné : Coeur rouge, coeur blanc, coeur rose, à coller sur le cercle rouge.

On finit en collant des paillettes de la couleur qu'on veut ! rose et violet pour la copine, bleu et vert pour n°H, et rouge et bleu pour n°T.

 

Maman a fixé 2 aimants au dos des 2 cartes, on a désormais 2 nouveaux magnets sur le frigo...

DSC00093.JPG DSC00092.JPG

DSC00097.JPG coeur en cire



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'en doute pas !!!<br /> <br /> Maryse<br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
M
Toujours aussi surprenant ton bricolage et un résultat vraiment sympa<br /> <br /> Bravo les artistes :)<br /> <br /> Maryse<br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
M
<br /> <br /> Les enfants ont adoré cet atelier, cassé les morceaux de crayons, les voir fondre au four et décorer les socles, ça a été l'activité préférée de la journée !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oui j'imagine bien la maman, elle a du fondre suur place!!!<br /> moi j'aurais même versé ma petite larme (suis sensible!!!)
Répondre
I
vraiment sympa, ils devaient etre tres fiers?!<br /> bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Le mieux c'est quand la maman est arrivé, et que sa fille lui a expliqué que c'était son coeur qu'elle lui offrait c'était trop chou !<br /> <br /> <br /> <br />